Purificateurs d'air
hôtel - restaurant

Améliorer la qualité de l’air dans les lieux touristiques grâce aux purificateurs d’air AeraMax© Pro

Dans les hôtels et les restaurants en France, lorsqu’il est devenu évident que le coronavirus se transmettait par les gouttelettes respiratoires présentes dans l’air, on a assisté à un afflux de cloisons en plexiglas, de séparation des tables, de port de masques et d’autres mesures de sécurité. Cependant, de nombreux consommateurs et propriétaires d’établissements hôteliers ont commencé à s’interroger sur la qualité de l’air lui-même dans leurs hôtels et restaurants désertés par les touristes.

Avoir une bonne qualité de l’air dans votre hôtel ou restaurant, c’est avoir un cadre plus sain et plus agréable pour vos clients. Une fois qu’un purificateur d’air hôtel et restaurant est installé, il assure également au personnel de cuisine, de salle ou de caisse un espace de travail plus sain.

Découvrez sur cette page, les informations à connaître avant d’acheter un épurateur d’air pour votre hôtel ou restaurant.

Qu’est-ce qu’un purificateur d’air spécial hôtel-restaurant ?

Acheter un purificateur d’air pour un hôtel ou un restaurant c’est assurer pour sa clientèle d’avoir un dispositif indispensable pour maintenir et garantir un air sain dans vos locaux.

Avec les restaurants qui recommencent à s’ouvrir à la restauration en intérieur, la sécurité des employés et des clients est la priorité absolue des restaurateurs et des hôteliers.

La simple désinfection de toutes les surfaces et le port de masques ne suffisent plus à sécuriser une clientèle devenue plus exigeante en matière de qualité de l’air surtout dans les restaurants gastronomiques ou les hôtels de luxe. En effet, un purificateur d’air a pour rôle d’absorber et d’éliminer le taux de :

  • particules nocives,
  • polluants organiques,
  • persistants,
  • bactéries,
  • moisissures,
  • composés organiques volatiles (COV),
  • PM 2.5
  • poussières
  • odeurs
purificateur d'air hôtel et restaurant

Dans ces cas, un épurateur d’air professionnel sera donc installé dans les cuisines, salles de restaurant ou les chambres d’hôtel essentiellement pour éliminer les mauvaises odeurs, les microbes et virus comme le COVID 19 dans votre hôtel ou dans votre restaurant. Désinfecter l’air des salles à manger ou des chambres à coucher pour les résidences hôtelières minimise encore plus le risque de propagation.

Plus clairement, il s’agit d’une machine pour purifier l’air qui fonctionne comme un aspirateur. Mais il diffère de celui-ci grâce à son système d’aspiration et d’expulsion d’air et son système de filtrage performant. Un purificateur d’air professionnel possède des filtres et des micro-mailles qui purifient l’air en le débarrassant de tout polluant.

Pourquoi utiliser un purificateur d’air pour hôtel ou pour restaurant ?

Les hôtels et les restaurants font partis des lieux les plus fréquentés par les touristes étrangers. Alors que les vaccins sont progressivement distribués et que les restrictions sur les repas en intérieur s’assouplissent dans tous les pays, les hôteliers et les restaurateurs travaillent sans relâche pour rouvrir leurs portes en toute sécurité pour leurs clients et leurs employés.

Les masques, la distanciation sociale et la capacité limitée sont tous des outils bien connus que les établissements touristiques de haute gamme tels que les restaurants gastronomiques parisiens ou les hôtels de luxe à Paris, Nice ou Monaco peuvent déployer pour réduire le risque de transmission du COVID-19 et relancer le tourisme de luxe.

Pour une protection supplémentaire, et rassurer une clientèle internationale en quête de vacances sécurisées il est également judicieux d’utiliser un purificateur d’air dans votre restaurant ou dans votre hôtel.

Avec l’achat d’un purificateur d’air pour hôtellerie ou restauration dans votre établissement, vous pouvez réduire à zéro toutes les particules présentes dans l’air mais aussi l’odeur d’un met épicé, d’une brûlure, d’un fort parfum flottant dans une chambre d’hôtel 4 étoiles ou encore d’une odeur désagréable de cigarette ou de tabac froid. Cet appareil à purifier l’air permet d’avoir un air pur et agréable.

Il a la capacité d’extraire l’air pollué et d’éradiquer toutes sortes de fumées, d’odeur d’épices ou de mets et donne à vos visiteurs le souvenir d’un repas ou d’un séjour des plus agréables.

L’achat d’un purificateur d’air professionnel AeraMax© Pro permettra d’éliminer les mauvaises odeurs persistantes de votre hôtel ou restaurant mais aussi les poussières, microbes et virus à 99.97%. Par ailleurs, l’un des plus grands avantages des purificateurs d’air silencieux Aeramax est qu’ils sont disponibles en différentes tailles, modèles et formats. Ils sont redoutablement efficaces et contiennent tous un véritable filtre HEPA (haute efficacité de filtration) pour éliminer les particules de pollen ou de poussière.

Consultez ici nos meilleurs modèles d’épurateurs d’air.

Besoin d'un conseil ?

Quel purificateur d’air choisir pour votre restaurant ?

L’installation d’un purificateur peut se faire à tout moment. Même si tout est question de budget, la sérénité sur votre lieu de travail, votre santé, celle de vos salariés et celle de vos clients en dépendent fortement. Avant tout achat d’un épurateur d’air pour votre restaurant vous devez prendre en compte la taille de votre salle de restaurant. Plus un purificateur d’air peut renouveler l’air de votre salle à manger, mieux c’est. Idéalement, vous devriez utiliser un purificateur d’air à haute capacité qui peut effectuer plusieurs changements d’air par heure dans l’espace où il est utilisé. Si vous avez un grand restaurant, il est préférable de placer plusieurs purificateurs d’air autour de vos salles de restaurants. Notre boutique de vente en ligne de purificateurs d’air professionnels propose des appareils à purifier l’air pour une capacité de surface purifiée allant jusqu’à 130 m2. En plus des purificateurs d’air qui assurent une couverture générale des salles de restaurant privatives ou communes, vous pouvez également envisager de mettre à la disposition de vos clients des purificateurs d’air de table ou des purificateurs d’air mobiles grâce au pied épurateur. En commandant aujourd’hui un purificateur d’air pour votre restaurant ou votre hôtel, vous militez pour un environnement sain et propre. Avec un bon système de ventilation associé à votre appareil, vous garantirez un cadre plus sain et plus attrayant. Consultez ici les meilleurs purificateurs 2021 en France.

Quel purificateur d’air choisir pour l’hôtellerie de luxe ?

Lorsque vous prévoyez l’achat d’un purificateur d’air pour votre hôtel de luxe, vous devez prendre en compte un certain nombre d’éléments. Tout d’abord, il est important de choisir le bon type de purificateur d’air professionnel pour cibler le virus responsable du COVID-19. Les purificateurs d’air HEPA AeraMax© pro se sont avérés efficaces à 99.97% pour capturer les particules de taille virale et sont largement utilisés pour la protection contre la propagation du COVID-19 dans les espaces clos.

Le purificateur AeraMax© Pro, disponible en trois gammes selon la superficie d’air à purifier, est une bonne solution pour rassurer et sécuriser vos clients et vos employés.
En effet, ce type de purificateur d’air permet de confiner l’air avec une humidité vraiment impeccable. Il en mesure d’éliminer toutes les odeurs tenaces dans vos chambres et dans vos hôtels. Qu’il s’agisse des odeurs de tabac, de peinture et ou de parfum. Vous pouvez aussi l’installer dans le cadre de la décontamination des salles de restaurations et d’hôtels.

L’air pur et exempt de germes est particulièrement important dans le monde du travail comme dans les lieux touristiques les plus fréquentés.
Vous pouvez acheter le purificateur de marque AeraMax© sur notre boutique de vente en ligne dès à présent ou nous contacter sur notre formulaire de contact pour plus d’informations.

Améliorez l'image de votre hôtel ou votre restaurant !

Équiper chaque chambre de votre hôtel ou vos salles de restaurant en purificateurs d’air,  vous donne une longueur d’avance sur vos concurrents qui ne disposent pas de ce dispositif. 

Vos clients seront rassurés de voir que vous mettez un point d’honneur à la propreté de l’air qu’ils respirent, et ça, ça change tout !

Imaginez la satisfaction de vos clients lorsqu’ils liront sur la signalétique de sa porte de chambre ou sur le menu :

« L’air de votre chambre / de votre restaurant a été purifiée à 99,97% juste avant votre arrivée afin vous garantir une atmosphère optimale pour votre séjour.« 

Que trouve t’on dans l’air :

  • tabac
  • acariens
  • moisissures
  • PM 2.5
  • bactéries
  • poussières
  • odeurs
  • pollen
  • COV
purificateur d'air professionnel pour chambre d'hôtel

Découvrez également :

–          Purificateur d’air pour EHPAD et maison de retraite

–          Purificateur d’air pour bureaux

–          Purificateur d’air médical

–          Purificateur d’air école et crèche

–          Purificateur d’air salon de coiffure

Besoin d'un conseil ?